February 19, 2019 FcknCL_9078

Modele de voiture a partir du numero de chassis

Le NIV (numéro d`identification du véhicule) est un numéro de série utilisé pour identifier un véhicule individuel. Le NIV pour chaque véhicule est unique. Double-Vérifiez pour vous assurer que vous avez le bon NIV et l`avez copié correctement. Une fois que vous avez vérifié que le NIV est nettement inférieur à 17 caractères, le NIV est très probablement à partir d`un véhicule pré-1981. 4ème – 8e caractère: ces caractères révèlent ses caractéristiques/attributs, tels que le style du corps, le type de moteur, le modèle, la série, etc. Encore une fois, cela varie considérablement parmi les marques de voiture, les modèles et l`équipement. L`information NIV est organisée en groupes, et une recherche de votre numéro d`identification de véhicule peut vous en dire beaucoup sur votre voiture. Il y a même un peu de détection de fraude dans le NIV, sous la forme du «chiffre de contrôle», décrit ci-dessous. Chaque véhicule que vous pouvez voir sur la route a son propre numéro d`identification de véhicule (NIV) unique. Il est aussi parfois appelé le nombre de corps. VIN est unique à chaque véhicule, ce qui signifie littéralement qu`aucune deux voitures ne partagent le même niv. C`est pourquoi le nombre est souvent comparé à l`ADN d`une voiture ou à une empreinte digitale, car il permet d`identifier un véhicule tout aussi facilement et précisément. Comme vous le savez maintenant, les vins sont tous standardisés et contiennent 17 caractères.

Les caractères VIN peuvent être des lettres capitales A à Z et les numéros 1 à 0. Les lettres I, O et Q ne sont jamais utilisées afin d`éviter la confusion avec les nombres, et aucun signe ou espace n`est utilisé dans les VINs. Les 10e à 17e positions sont utilisées comme «section d`identification de véhicule» (VIS). Ceci est utilisé par le fabricant pour identifier le véhicule individuel en question. Cela peut inclure des informations sur les options installées ou les choix de moteur et de transmission, mais est souvent un nombre séquentiel simple. En Amérique du Nord, les cinq derniers chiffres doivent être numériques. Selon le fabricant de la voiture, il y a un certain nombre d`endroits différents que votre NIV peut apparaître sur votre véhicule. Consultez le diagramme ci-dessous pour vous aider à le localiser: typiquement, le numéro d`identification du véhicule est estampé dans une plaque qui est montée sur le tableau de bord près du pare-brise ou du montant de la porte côté conducteur. Il est également estampillé sur le pare-feu du moteur. Si vous ne trouvez pas le numéro NIV sur le véhicule, vous devriez également pouvoir le localiser sur le titre de votre véhicule ou sur les documents d`assurance responsabilité. Le premier groupe de trois nombres et lettres dans un NIV composent l`identificateur de fabricant mondial (WMI).

Avant le 1981, les VINs variaient de 11 à 17 caractères. AutoCheck ne peut faire état que sur les véhicules qui utilisent un NIV de 17 caractères. Par conséquent, les informations sur les véhicules fabriqués avant le 1981 sont limitées. La position de chaque lettre ou numéro dans le code VIN révèle des informations importantes sur un véhicule. Lorsque le véhicule a été fabriqué, qui l`a fabriqué, la marque et le modèle, et diverses autres caractéristiques uniques et d`identification sont contenues dans le numéro. Chaque caractère ou chiffre a un but particulier comme suit: les trois premiers caractères de chaque numéro NIV identifient de manière unique le fabricant du véhicule.