February 18, 2019 FcknCL_9078

Modele de haut en tissu

Le modèle fabric est une amélioration de l`approche des microservices typiques pour la découverte de services, l`équilibrage de charge et la communication interprocessus. Pour comprendre les avantages du modèle fabric, il est utile d`abord de jeter un coup d`œil à la façon dont une application de microservices «normal» exécute ces fonctions. L`utilisation de microservices pour les applications plus volumineuses soulève un certain nombre de questions, comme décrit dans notre ebook, microservices: de la conception au déploiement, et la série de billets de blog sur la conception de microservices. Il existe quatre problèmes spécifiques qui affectent les applications plus volumineuses. Le modèle Fabric aborde ces problèmes – et, selon nous, les résout en grande partie. Dans le modèle fabric, les connexions SSL/TLS stables fournissent à la fois la vitesse et la sécurité. La découverte de service, l`utilisation d`un outil de registre de service ou d`un code personnalisé et l`équilibrage de charge, en collaboration avec un outil de gestion de conteneur ou un code personnalisé, sont rapides, capables et configurables. Les vérifications de l`État par instance de service rendent le système globalement plus rapide, plus stable et plus sûr. Tableau 1. Le modèle fabric est des connexions SSL/TLS rapides, flexibles, avancées et résilientes dans le modèle Fabric sont persistantes. Une connexion est créée, avec une prise de contact SSL complète, la première fois qu`une instance de service fait une demande d`une autre – et puis la même connexion est réutilisée, peut-être des milliers de fois, pour les futures demandes. Reliable services est l`un des modèles de programmation disponibles sur service fabric. L`autre est le modèle de programmation d`acteur fiable, qui fournit un modèle de programmation d`acteur virtuel au-dessus du modèle Reliable services.

Pour plus d`informations sur le modèle de programmation des acteurs fiables, consultez Présentation des acteurs fiables de service fabric. [ngx_snippet Name = `table-style-blog`] Note de l`auteur – ce billet de blog est le quatrième d`une série: présentation de l`architecture de référence de microservices de NGINX MRA, partie 2: le modèle de proxy MRA, partie 3: le modèle de maille de routeur MRA, partie 4: le modèle de tissu (ce poteau) MRA, partie 5: adaptation de l`application à douze facteurs pour microservices MRA, partie 6: mise en œuvre du modèle de disjoncteur avec NGINX plus tous les six blogs, plus… Dans le modèle de tissu, les poignées de main SSL sont rares; ils ne se produisent que la première fois qu`une instance de service fait une demande d`un autre. Dans un test récent d`une application utilisant le modèle fabric, seulement 300 poignées de main SSL ont été nécessaires pour établir des connexions interservices pour 100 000 transactions totales. C`est une réduction de 99,7% des poignées de main SSL, offrant une forte augmentation des performances de l`application tout en conservant des communications interprocessus sécurisées. Vous ne savez pas quelle machine d`impression de tissu est bon pour vous? Utilisez notre outil de recherche d`imprimante > > la figure 1 montre comment dans le modèle de tissu NGINX plus fonctionne sur le serveur proxy inverse et également chaque instance de service, ce qui permet une communication rapide, sécurisée et intelligente interservices. Le service pages, qui comporte plusieurs instances dans la figure, est un microservice Web-frontend utilisé dans l`ARM. Comme le modèle de proxy, le modèle Fabric place NGINX plus comme un serveur proxy inverse devant les serveurs d`applications, apportant de nombreux avantages.

Dans le modèle de maillage de routeur, les instances de NGINX plus dans l`application de microservices agissent en tant que points centraux de communication pour d`autres instances de service. Mais dans le modèle fabric, il existe une instance de serveur NGINX plus dédiée dans chaque conteneur de microservices. Par conséquent, la sécurité SSL/TLS peut être implémentée pour toutes les connexions au niveau du microservice. La plupart des services stockent aujourd`hui leur état extérieurement, puisque le magasin externe est ce qui fournit la fiabilité, la disponibilité, l`évolutivité, et la cohérence pour cet État. Dans service fabric, les services ne sont pas requis pour stocker leur état en externe. Service Fabric s`occupe de ces exigences pour le code de service et l`état du service.